Inhalt

Les communes d’Ardon, de Conthey et de Vétroz ont réalisé en commun le Foyer Haut-de-Cry afin de répondre aux besoins croissants de placement de la population âgée. Fondation de droit privé, il a ouvert ses portes en mai 1993. Cette institution d’utilité publique reconnue en tant qu’établissement médico-social par le Service de la santé du canton du Valais.

Mission et philosophie d’institution du Foyer Haut-De-Cry:
La mission d’institution est centrée sur l’accueil des personnes âgées souffrant d’affections gériatriques et psychogérontologiques. Cet accueil se fait en hébergement long séjour.

La philosophie d’institution représente les valeurs guidant le fondement des actes réalisés chaque jour par les équipes de travail. Elle intègre dans les différentes prises en soins le pensionnaire, sa famille et/ou son représentant légal.

Le bâtiment:
Le Foyer est situé au centre du village de Vétroz, dans un cadre de verdure et de vignoble, à quelques pas du CMS, de la structure d’accueil de la petite enfance, des commerces et des transports en commun. Cet établissement se compose de 4 niveaux et d’un sous-sol disposés en forme de « U ». La verrière qui sert de toit permet aux résidants d’y vivre à la lumière naturelle et de demeurer en contact avec l’environnement extérieur.

Les chambres:
Les chambres sont meublées et équipées d’une salle d’eau avec douche et toilettes. Les résidants sont encouragés à personnaliser cet espace privé de manière à ce qu’il corresponde à leurs goûts et leurs attentes.
Foyer Haut de Cry

Contact

Foyer Haut de Cry
Rue du Moulin 16
1963 Vétroz
Tél. 027 345 42 00
Fax 027 345 42 25
foyerhautdecry@tvs2net.ch

Direction

Philippe Genoud

Commune de Vétroz

Contact

Rte de l'Abbaye 31
1963 Vétroz
Tél. 027 345 37 70
Fax 027 345 37 71

Heures d'ouverture

du lundi au vendredi : 08.00 - 12.00 h
mercredi après-midi : 13.30 - 17.30 h
week-end et jours feriés : fermé

logo