Inhalt

28. June 2019

Dès 2020, Vétroz bénéficiera de l’Internet ultrarapide

Les premiers travaux devraient commencer en début d’année 2020 et, en fin de 2020, les premiers résidents de la commune seront raccordés à l’Internet ultrarapide. Cependant, avant cela, de nombreux travaux préliminaires sont nécessaires.

Swisscom a fait la promesse de déployer les technologies de fibre optique dans chaque commune suisse d’ici à la fin 2021. C’est au tour des habitantes et habitants de Vétroz d’en profiter. Les premiers travaux visibles débuteront en début 2020 et dureront environ dix mois.

 

Les travaux préliminaires débutent dès maintenant

Avant la pose des câbles à fibre optique en début d’année 2020, des travaux préliminaires sont toutefois nécessaires. Il s’agit entre autres d’obtenir l’autorisation pour les travaux de déploiement sur les biens-fonds publics comme privés. Swisscom contactera à cette fin les propriétaires et discutera avec eux des détails. Dans un deuxième temps, l’infrastructure existante doit être en partie mise à niveau afin de pouvoir transmettre les largeurs de bande supérieures. De plus, le déploiement sera coordonné avec d’autres services au cas où des travaux d’infrastructure supplémentaires (p. ex. remise en état de la chaussée) devraient être réalisés en même temps.

 

Des technologies de fibre optique performantes et durables

A Vétroz, le réseau déployé permettra de bénéficier de l’Internet ultrarapide avec un débit  max. de 500 Mbit/s. Ainsi, le père pourra regarder le dernier film à gros budget sur Swisscom TV 2.0 pendant que la mère chargera la présentation fraîchement terminée sur le réseau d’entreprise. Quant aux enfants, le fils jouera en ligne sur sa console tandis que la fille bavardera avec son amie sur Skype.
Avec 500 Mbit/s, utiliser de multiples applications en même temps ne posera aucun souci. En plus, les technologies de fibre optique sont modulaires et évolutives. La fibre optique déjà en place pourra être rapidement optimisée pour accroître la puissance si jamais la demande augmente à l’avenir.

 

Rester informé sur l’état d’avancement
Sur www.swisscom.ch/checker, les habitants peuvent saisir leur numéro de téléphone ou leur
adresse pour vérifier les produits et prestations disponibles à leur domicile. Ils peuvent également choisir de recevoir une notification automatique concernant leur domicile. Swisscom tient ainsi les personnes intéressées au courant dès que de nouvelles informations sur l’extension sont disponibles. Pour de plus amples informations sur le réseau Swisscom: www.swisscom.ch/reseau.

Berne/Vétroz, mai 2019

Téléphonie
Name
Swisscom fibre optique Download 0 Swisscom fibre optique

Commune de Vétroz

Contact

Rte de l'Abbaye 31
1963 Vétroz
Tél. 027 345 37 70
Fax 027 345 37 71
administration@vetroz.ch

Heures d'ouverture

du lundi au vendredi : 08.00 - 12.00 h
mercredi après-midi : 13.30 - 17.30 h
week-end et jours feriés : fermé

logo