Bienvenue sur le site internet de la commune de Vétroz



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Données personnelles

Vice-Président André Fontannaz
né(e) le
21.07.1963
Adresse
Rue de Champmarais 2
1963 Vétroz
Téléphone
079 357 55 02
Fax
027 345 37 71
André Fontannaz

Présentation

Chères concitoyennes, chers concitoyens, voici un rapide tour d’horizon de mes différents dicastères, soit :

Commission de formation professionnelle
Le but de cette commission est de rencontrer les différents apprentis et formateurs en entreprises sur la commune de Vétroz.  Merci aux apprentis et formateurs concernés de l’accueil réservé aux membres de la commission de formation professionnelle communale.

Commission agricole et viticole
Le principal dossier de cette commission est actuellement le projet du maintien du vignoble en terrasse qui doit aboutir à la création d’un syndicat réunissant tous les propriétaires viticoles du vignoble vétrozain. (environ 90 ha et plus de 700 propriétaires).

L’avant-projet est terminé.  La commune de Vétroz a reçu les différents préavis des services cantonaux concernés, soit le service du développement territorial, des forêts et du paysage, de la protection de l’environnement, de la chasse, pêche et faune, des routes, transports et cours d’eau, et de l’OFAG (office fédéral de l’agriculture). Une séance d’information à tous les propriétaires a eu lieu en décembre 2013. La commission agricole et viticole  ainsi que le conseil municipal appuient cette démarche qui permettra d’obtenir un subventionnement allant jusqu’à 70 % pour la rénovation des conduites d’irrigation et des murs de pierres sèches. (30 % Confédération  / 32 % Canton / 8 %  Commune de Vétroz).

La suite de ce dossier se poursuivra par l’approbation du crédit cadre par le Conseil d’Etat et le Grand Conseil. Si les propriétaires le décident et veulent profiter de ces différents subventionnements, la création du syndicat sera l’aboutissement de ces différentes démarches.
                                                                                                    
Commission des travaux publics
Différents chantiers sont en cours notamment avec la réfection de la route cantonale prévue sur trois ans, le changement de l’éclairage publique avec le passage aux nouveaux types d’éclairage (iodures métalliques et LED),  le nouveau réservoir de Péteille, la rénovation du cimetière, la réfection du terrain de foot des Plantys, ….

La Commune de Vétroz consacre des montants financiers élevés pour assurer un approvisionnement d’eau potable de qualité à ses citoyens vétrozains. L’usine de filtration du Petit St Bernard, le nouveau réservoir de Péteille prévu avec un turbinage des eaux potables, (exemple d’intégration visuelle dans le paysage viticole), sont des investissements importants  pour assurer une eau de qualité aux citoyens vétrozains.

Je tiens ici à relever la compétence et le professionnalisme de tous les collaborateurs des services techniques et travaux publics. Vu l’accroissement rapide de la population, les exigences et sollicitations deviennent incessantes. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux aux demandes multiples de la population vétrozaine.

Fonction et mandats

Fonction
Vice-président
 
vers l'aperçu
  • PDF
  • Druck Version