Bienvenue sur le site internet de la commune de Vétroz



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Collecte des déchets

Informations pour les collectes régulières

Gestion des déchets

La commune de Vétroz est équipée de récipients Molok ainsi que d'écopoints sur l'ensemble du territoire. Ceci afin de faciliter la récupération des déchets soit ordures ménagères, verres, papiers, cartons, huiles, aluminium, capsules de café, PET, ainsi que textiles.

Si dans l'ensemble, la majeure partie de la population s'est bien adaptée aux nouveaux systèmes d'élimination des déchets (récipients Molok, écopoints, déchetterie), il est encore constaté quelques manquements.

Récipients - Moloks - Ecopoints

Ces derniers sont destinés à recevoir uniquement les ordures ménagères stockées dans les sacs appropriés. Il est strictement interdit de déverser les ordures telles quelles dans les récipients Molok.

Chacun est appelé à procéder au tri des déchets et à utiliser les bennes adéquates dans les écopoints pour y déverser les verres, les papiers, les cartons (pliés) etc.

Pour les personnes qui possèdent un destructeur de papier, les sacs peuvent être amenés chez B. Hitter, gratuitement.

Les déchets de tonte de pelouse et de jardin ne doivent en aucun cas être entreposés dans les récipients Molok, mais acheminés à la déchetterie.

D'autre part, nous vous demandons de déposer vos sacs DANS les récipients Molok. Trop souvent encore des sacs sont entreposés au pied du récipient, alors que celui-ci n'est absolument pas encombré.

Nous vous informons que les récipients Molok, situés devant les immeubles, sont également accessibles au public.

Si par contre, lorsque le récipient dans lequel vous avez l'habitude d'entreposer vos ordures ménagères est saturé, merci de vous rendre vers un autre site. Cette manière de faire évitera un amoncellement des sacs et également que ceux-ci ne soient éventrés par des animaux.

Nous rendons donc attentif tout un chacun, au respect des consignes édictées concernant l'acheminement des déchets. Des contrôles stricts sont effectués par le garde-champêtre et tout contrevenant verbalisé.

Une amende de Fr. 200.- est prévue pour chaque infraction et pourra être aggravée en cas de récidive.
Contact Service technique
E-mail service.technique@vetroz.ch
Matériaux Aluminium, Bouteilles PET, Cartons, Déchets - ordures ménagères, Habits - textiles et chaussures, Vieux papier

  • PDF
  • Druck Version