Bienvenue sur le site internet de la commune de Vétroz



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Récolte des déchets alimentaires : le Conseil municipal s’est décidé

Lors de sa séance du 6 décembre, le Conseil municipal a choisi la variante proposée par la SATOM pour la récolte des déchets alimentaires. Nous avions 3 systèmes à choix et les critères du coût et du contrôle d’accès en libre-service furent déterminants.

Le système de la SATOM présente deux avantages :

  1. Très peu de frais d’investissements. Le système est en location.
  2. Contrôle de la qualité, malgré un libre-accès dans les écopoints.

Un système à deux bacs sera installé dans chacun des 8 écopoints actuels de la commune. L’accès sera contrôlé via les cartes de déchets actuelles. Le respect des consignes et l’absence total de plastique est une condition incontournable à cette récolte, au risque de rendre la matière récoltée inutilisable à la production de biogaz et de compost. Des sacs compostables et agréés seront mis gratuitement à disposition dans les installations.

Les écopoints seront équipés en janvier-février et le système opérationnel dès que la population aura été formée à son utilisation correcte.

Le Conseil a également décidé de ne pas augmenter la taxe de base pour tous les ménages, mais de facturer un forfait de 20.-/an uniquement aux utilisateurs de ce système.

Olivier Cottagnoud, Président



Date de l'actualité : 10 déc. 2018
  • PDF
  • Druck Version