Bienvenue sur le site internet de la commune de Vétroz



Raccourcis clavier

Les raccourcis suivants sont toujours placés au début de chaque page. Ils sont invisibles pour le grand public :
retour à la page d'accueil Alt+0 accès direct au menu de navigation Alt+1 accès direct au contenu de la page Alt+2 accès direct au module de recherche Alt+3 accès direct au plan du site / sitemap Alt+4 Imprimer la page Générer le PDF de la page actuelle

Youth for understanding - recherche de familles d'accueil

Découvrez le monde à la maison!

Avez-vous envie de vivre une expérience unique en son genre en famille ? Alors tentez l’expérience de l’échange tout en restant à la maison !

« Quand Daw* est arrivée chez nous en août, elle était extrêmement timide et réservée, et était moins autonome que les jeunes suisses de son âge », frissonnent Judit et Franziska au sujet de leur fille d'accueil thaïlandaise. « Aujourd'hui, près d'une année plus tard, Daw est devenue une jeune femme qui sait exprimer et affirmer ce qu'elle veut et ce qu'elle n'aime pas. »

Le temps passé avec Daw a été pour elles une expérience unique et inoubliable, poursuivent Judit et Franziska. « Nous avons pu apprendre beaucoup sur nous-mêmes, sur nos attitudes et notre vision des choses - et bien sûr, sur nous-mêmes en tant que Suisses. Nous avons parlé pendant un nombre incalculable d'heures (Daw sur la Thailande et nous sur la Suisse et vice versa), jusqu'à avoir fait le tour de tous les clichés et particularités de chacun et de les avoir expliqués. »

Chaque année, quelque 65 étudiants venant des quatre coins de la planète viennent en Suisse pour vivre une expérience d’échange. Âgés de 15 à 18 ans, ils vivent au sein d’une famille d’accueil et fréquentent une école publique durant toute une année. Vous pouvez bien évidemment compter sur l’encadrement et le soutien de YFU durant toute la durée de l’échange.

Avez-vous envie de vivre une expérience unique en son genre en famille ? N’hésitez pas à nous contacter sans engagement (031 305 30 60, romandie@yfu.ch ) ou rendez-vous sur notre site Internet : www.yfu.ch.

L’association YFU Suisse, forte de plus de 60 ans d’expérience dans le domaine des échanges de jeunes, ne poursuit pas de buts lucratifs et reçoit le soutien de la Confédération en tant qu’organisme de bienfaisance. Les activités d’YFU ont pour objectif de promouvoir la compréhension interculturelle, le respect entre les peuples et la disposition à assumer nos responsabilités sociales.

*nom modifié
Etudiante YFU avec sa mère d\'accueil
 
Document Poster A4 (pdf, 324.7 kB)
Texte YFU 2018 (pdf, 243.4 kB)


Date de l'actualité : 4 avril 2018
  • PDF
  • Druck Version